Votre gîte, Le Samaya situé à Denguin, tout près de Pau, se situe dans une zone parfaite pour découvrir toutes les offres sportives de la région. Un emplacement central idéal pour toute la famille.

Randonnées :

De nombreuses randonnées pédestres sont possibles. Une part même du village. Si vous souhaitez être aidé dans l'organisation d'une randonnée spécifique, il existe de nombreux professionnels sur place. La randonnée la plus ”classique” est celle des 4 lacs mentionnée dans "Que voir ?". Notez également que vous pourrez suivre le chemin de Saint Jacques de Compostelle situé non loin du village.

Stade des Eaux vives de Pau :

Le Gave de Pau, aménagé pour l'équipe française de canoë-kayak des J.O. de Pékin 2008, permet de découvrir toutes sortes de sensations fortes en eaux vives : canoë-kayak, rafting, hydrospeed. Les montagnes, toutes proches, vous permettront aussi de vous adonner au ski, à l'escalade ou encore au canyoning. Accueillant la coupe du monde de canoë-kayak chaque année, ainsi que de nombreuses étapes du tour des Coupes d'Europe et National, il est accessible au public et propose des animations et découvertes régulièrement.

Sports motorisés :

Hormis les différentes infrastructures (comme le circuit de Pau-Arnos) qui vous permettront de pratiquer des sports motorisés tels que quad, kart, moto ou tourisme, Pau possède également son propre Grand Prix automobile qui a lieu chaque année à la fin mai. Il a la particularité d'être l'un des derniers grands prix à se courir au coeur même de la ville.

Karting:

Initiation au karting et location de kart, organisation de compétitions et dynamisation sont proposés à tous. Spécialisé dans la pratique du karting, le circuit de Berderry est situé à 10 minutes du gîte Le Samaya au milieu des Pyrénées Atlantiques.

Surf et nautisme :

Comment parler des Pyrénées Atlantiques sans parler du surf ? La Côte Basque est très connue pour ses spots. C'est d'ailleurs là qu'a débuté le surf en Europe ! Vous trouverez sur place tout pour vous équiper et apprendre à dompter les vagues.